COMPTE RENDU REUNION DU 21 OCTOBRE 2017

2 novembre 2017 - 15:18

COMPTE RENDU RÉUNION DU SAMEDI 21 OCTOBRE 2017

 

L’objet de cette réunion est de vous rappeler quelques règles importantes, nous remercions les personnes qui se sont déplacées et nous vous demandons de bien vouloir prendre le temps de lire ce courrier.

 

*L’inscription au Judo est due pour l’année, il n’y aura aucun remboursement. Lors de cette inscription le judoka doit avoir impérativement un certificat médical sur lequel le médecin doit préciser la mention « apte à la pratique du judo en compétition » même pour les cours d’essais.

A partir de la rentrée de Novembre, les judokas à l’essai doivent prendre la décision de pratiquer ou non le judo. S’ils décident de ne pas pratiquer, veuillez-nous en avertir.

 

*Il vous est demandé d’être ponctuelle pour emmener et venir rechercher vos enfants. Vous devez les accompagner et les rechercher jusqu’à l’intérieur du dojo et nous prévenir, si ce n’est pas vous qui venez le rechercher.

Vous devez vérifier que votre enfant a bien son matériel pour pratiquer le judo (Kimono, ceinture, savates ou zoorie, bouteille d’eau…).

Votre enfant doit avoir les ongles coupés, ne pas porter de bijoux et devra avoir les cheveux attachés ainsi qu’un Kimono propre.

Avant les cours votre enfant devra prendre ses précautions et aller aux toilettes.

Des vestiaires sont à votre disposition dans les deux salles, merci de bien vouloir changer vos enfants dans ces vestiaires et non dans la salle ou ils pratiquent le judo.

A la fin des cours pensez à récupérer ce que votre enfant à emmener (lunettes, vêtements …) le club ne sera pas responsable en cas de perte ou de vol.

Le respect est une grande valeur du judo.

Les judokas doivent respecter le professeur et ses indications ainsi que le lieu où il pratique, toute attitude dangereuse, injurieuse ou irrespectueuse sera sanctionnée pouvant aller jusqu’à l’exclusion du cours.

A partir de la rentrée de Novembre et pour le bon déroulement des cours les parents ne seront plus tolérés pendant les cours.

Nous vous rappelons que les professeurs sont diplômés mais sont bénévoles. Par ailleurs pour des raisons personnelles ou professionnelles, ils peuvent déplacer, annuler les cours ou se faire remplacer par un autre professeur dans la mesure du possible.

 

 

*Nous vous rappelons que la Ville de Nogent nous prête gratuitement les deux salles où nous pratiquons le judo.

Nous vous demandons de bien respecter ces lieux.

Il nous a été notifié par courrier de la Mairie de Nogent Sur Seine, qu’à la salle Gustave Flaubert, plusieurs nuisances ont été constatées.

  • Les enfants déambulent dans la cours de l’école sans surveillance.
  • L’état des toilettes après les cours de judo (papiers au sol, chasse d’eau non tiré …)
  • Mégots de cigarettes retrouvées dans la cours.

Cette salle reste avant tout une école, nous vous demandons de respecter ces lieux en allant fumer sur le trottoir, de vérifier que vos enfants tirent bien la chasse d’eau après leur passage aux toilettes et qu’ils mettent bien leurs déchets à la poubelle.

A l’heure où nous pratiquons le judo, l’école reste en activité (aide aux devoirs, soutient scolaire…) le silence vous est demandé pour respecter les écoliers qui travaillent. 

Le non-respect de ces règles peut entrainer le refus de la part de la Ville de Nogent  d’accéder aux locaux.

 

*Nous vous communiquons toutes les informations par mail, Facebook ou par affiches si cela est possible. Des panneaux d’affichages se trouvent dans les deux salles.

Merci de vérifier que votre adresse mail est correcte, si vous ne recevez pas les informations veuillez nous prévenir pour que l’on puisse vérifier vos coordonnées.

 

*Des délais nous sont imposés pour les inscriptions aux stages et aux compétitions, vous devez respecter la date butoir que nous vous communiquons pour inscrire vos enfants. Nous ne serons pas responsables de son non inscription, si vous ne respectez pas cette date.

Les trajets pour se rendre aux compétitions sont à la charge des parents sauf s’il y une possibilité de louer un minibus. Cette location a un coût et nous ne pouvons nous permettre de le louer pour 2 ou 3 judokas ou si la compétition est proche de Nogent.

 

 

 

*Cette année un goûter de Noël va être organisé.

Le Club de Judo va demander la location de crêpières et de gaufrier à l’espérance.

Nous allons vous solliciter pour la confection de pâte à crêpes et à gaufres pour ce goûter.

Des animations en relation avec les Sapeurs-Pompiers de Nogent seront mise en place.

Pour les plus petits une visite de la caserne et pour les plus grands et les adultes des animations secouriste.

Vous aurez toutes les informations par mail sur ces animations.

 

Pour finir nous vous communiquons la date de notre Inter Club, celui-ci se déroulera le Dimanche 25 Mars 2018. Réservez cette date !!!

Nous vous donnerons plus d’information sur cette manifestation en temps voulu.

 

Merci d’avoir consacré un peu de votre temps à cette lecture, si vous avez des questions les membres du bureau reste à votre disposition.

 

LE BUREAU

 

 

 

 

 

Commentaires